Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupeesdechiffon
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 7 030
22 juillet 2010

Nouvel arrivage.

Comme à chaque fois que je me prépare pour aller exposer , mon mari reprend ses outils pour me confectionner quelques meubles . Ils sont petits car adaptés à la taille de la poupée et pourtant il représente de nombreuses heures de travail .

Aprés la phase de dessin , il y a les coupes et le travail d'assemblage ; tout ceci s'effectue sur une table de coupe en extérieur :

    P200710_17

    P200710_17

Le bois est du pin des Landes et il parait qu'il est trés agréable à travailler .

Pour l'assemblage ,de la colle à bois et donc un temps de séchage à respecter : ceci est le plus embêtant car on est un peu stressé par le temps .

Ensuite ,des chevilles bois sont placées pour consolider l'ensemble . Pour terminer , la couleur a passer : deux couches sont nécessaires et à nouveau un temps de séchage .

    P200710_17

Le résultat est superbe , j'adore le bois : de plus , les poupées installées dans les fauteuils et rocking-chairs sont présentées au mieux ce qui est important pour exposer .

Voilà , on est à deux jours de la foire et tout sera prêt : comme d'habitude , je vous raconterai la journée .

A trés bientôt ,               frdsz

         

      

Publicité
Commentaires
M
felicitations a ton mari superbe travail, vraiment vous etes trop fort et vous travaillez super bien chacun dans votre domaine. Bonne continuation a vous 2 et comme on dit : "on arrete pas une equipe qui gagne"
É
Du talent! bravo à tous les deux! <br /> elles sont magnifiques :-)j'aime beaucoup!!
R
Superbes ces chaises!!!<br /> Bravo, le talent est une affaire de famille chez toi!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité