Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupeesdechiffon
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 7 030
30 janvier 2010

Travail sur patrons

Dernièrement,j'ai acquis un patron de jolies chaussures en feutrine,mais en taille bébé.

Comme vous devez vous en douter,les pieds d'un petit bébé ne ressemblent en rien aux pieds de ma poupée:alors comme d'habitude,il faut que je travaille sur les différentes parties du patron.

Dans un premier temps,j'ai réduit les croquis et j'ai réalisé des patrons en papier,en ajoutant 0,5 cm sur le tour de la forme.

001                 002

A vu d'oeil,la chaussure allait à peu prés mais finalement j'ai changé la semelle:j'ai adapté les dessus de chaussures sur la semelle que j'avais dessiné pour les petites bottes en feutrine.

Pour finir,j'ai fait un brouillon en tissu.Et là,surprise:la chaussure s'adapte parfaitement au pied de ma poupée.

Alors je suis enfin prête pour essayer de faire ces chaussures qui me plaisent beaucoup.

                                                                                                fleurs_241_1_

Publicité
Commentaires
M
superbe explication, tu nous fait vraiment vivre et partager ta passion et ton super travail.<br /> merci beaucoup
Publicité
Derniers commentaires
Publicité