Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupeesdechiffon
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 7 030
25 septembre 2009

La commande: suite.

La tenue de la poupée commandée est terminée et je vous la présente avec grand plaisir.

La robe est assez simple, mais j'aime beaucoup le haut avec sa dentelle, ses voilettes au niveau des manches et sa fleur en appliqué.

PA040001           PA040002

Pour compléter les vêtements, j'ai réalisé une charlotte et une paire de chaussures: pour cela j'ai utilisé le tissu le plus clair pour éclaircir le ton de la robe.

PA040003             PA040004

Il ne me reste plus qu'à coudre le tablier: je vais faire un patchwork avec les deux tissus de la tenue.

Voici les préparatifs:

                                                                   PA040005

Des carrés de tissu clair, des carrés verts foncés où j'ai cousu une fleur en appliqué et pour finir des rectangles rayés coupés dans le tissu clair.

Avant de couper tous ces morceaux de tissu, j'ai d'abord réfléchi à un dessin pour obtenir un ensemble harmonieux. En fonction de la dimension de mon tablier, je calcule les mesures des morceaux que je désire placer. Cela se fait surtout au gré de mon imagination.

Ce jour là, voilà l'organisation qui en est sortie :

                                                              PA040007

1: rectangle rayé

2: carré tissé clair

3: carré foncé avec appliqué

Les deux bandes de carrés et de rectangles cousus seront séparées par une bande horizontale de tissu clair.

Publicité
Commentaires
F
C'est un travail magnifique et c'est ravissant!!!!!
M
bravo nath, j'adore ta robe trés jolie.<br /> vraiment superbe travail, tres tres beau boulot, malgré ton emploi du temps chargé.<br /> continue tu nous fait rêver, <br /> "ta petite entreprise connait pas la crise"... normal méga boulot.<br /> bis amicalement magali P.
R
Oua!!! Bravo, quel travail dis donc!!!! C'est très raffiné et recherché! Ca n'a pas dû être facile à faire! Un grand bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité