Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poupeesdechiffon
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 7 030
1 juin 2009

Patchwork et appliqué.

Pour mon premier tablier en patchwork, je vais commencer par quelque chose de simple, car je suis plus que novice en la matière ...

Tout d'abord, j'ai travaillé sur les mesures du tablier: je l'ai divisé en plusieurs carrés. Je vais alterner un carré patchwork et un carré d' appliqué.

                                                            P6090027

Le patchwork est très simple: je précise que la partie patchwork du tablier est entièrement cousue à la main.

Pour l'appliqué, j'ai utilisé de la viseline thermocollante double face: cette matière me plait car elle donne tout de suite un résultat satisfaisant.

P6090025                P6090026

Une fois mes fleurs réalisées, il me reste à faire un tour de broderie avec un point de feston  autour de chaque pétale: je n'imagine pas les heures qu'il me faudra pour arriver au bout !

De plus, aujourd'hui j'ai eu une commande pour deux poupées: donc, courage et au travail ! ! !

                                                              frise_fleur_couleur

Publicité
Commentaires
M
bon courage !!!!
C
Bonjour, merci de votre visite sur mon blog et de votre commentaire super gentil.<br /> Je me suis promenée sur le vôtre et je peux vous dire que vous faîtes de très belles poupées.<br /> Vous faîtes des salons de créateurs aussi, moi,je viens d'ouvrir ma boutique sur le net :<br /> lamaisondecatherine.net<br /> on verra ce que cela va donner.<br /> A bientôt<br /> Cat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité